Ariège : Quatre morts dans l’accident d’un petit avion dans les Pyrénées
Quatre personnes ont été tuées lors d’un crash d’un avion de tourisme dans les Pyrénées, dimanche. L’appareil a été retrouvé dimanche soir dans l’Ariège, ainsi que les corps des quatre occupants.
Le bilan humain d’un accident d’avion de tourisme survenu dimanche dans les Pyrénées est tragique, quatre personnes ayant perdu la vie. Cet incident s’est produit dans le département de l’Ariège.
Après des recherches menées à la fois au sol et dans les airs, l’appareil, un monomoteur généralement utilisé par les aéroclubs, a été retrouvé dimanche soir dans les Pyrénées, ainsi que les corps des quatre occupants, d’après une source proche de l’enquête.
Des opérations de secours délicates
L’aéroclub de Saint-Girons a contacté le Centre de coordination et de sauvetage aéronautique (ARCC) de Lyon, qui a coordonné l’envoi sur les lieux de deux hélicoptères, l’un appartenant à la gendarmerie et l’autre à la Sécurité civile, pour effectuer les recherches aériennes. Parallèlement, la préfecture a dépêché des pompiers et des gendarmes pour les recherches terrestres.
L’accès à la zone où se trouvait l’épave s’est avéré difficile. L’hélicoptère de la gendarmerie a réussi à localiser l’appareil et a ensuite fait descendre des secouristes de montagne, qui n’ont pu que confirmer le décès des quatre personnes. Le parquet a été informé de la situation, a précisé cette source.

