France

Ariane raconte son premier plan à trois : « Des caresses t’arrivent de partout »

Ariane, âgée de 36 ans, a vécu une expérience sexuelle « incroyable » il y a un mois, lors de son premier plan à trois avec un couple hétérosexuel. Après plus de quatre heures de jeux sensuels, Ariane a contacté le couple par message pour les remercier, déclarant : « C’était incroyable. Vous êtes trop mignons. Merci de m’avoir fait vivre ça ! »


Quand elle évoque son expérience, Ariane* affiche un sourire. Il y a tout juste un mois, cette brune de 36 ans a vécu un moment sexuel « incroyable » : son premier plan à trois avec un couple hétérosexuel. L’idée lui trottait dans la tête depuis un certain temps, mais elle n’avait jamais osé sauter le pas.

Un jour, en naviguant sur une application de rencontres, Ariane découvre le profil d’un jeune couple « assez fun » à la recherche d’une femme pour une aventure à trois. « Ils me plaisaient physiquement et j’aimais bien leur manière de se présenter. » Pas de photos d’abdos ou de lingerie, mais des clichés « amusants ». La célibataire swipera à droite et… c’est le coup de foudre.

Le trio commence à échanger des messages sur l’application, puis passe à WhatsApp. « On parlait beaucoup, de tout et de rien. On avait le même humour, on se taquinait. » L’image de ce jeune homme et de cette jeune femme s’imprime rapidement dans l esprit d’Ariane. Une nuit, elle rêve d’un plan à trois chez eux, en emportant « de quoi faire des fajitas » dans son sac. Elle leur raconte cette histoire et ils éclatent de rire.

Une semaine après les premiers échanges, ils décident de se rencontrer dans un bar parisien, un dimanche soir de novembre. « On n’avait pas prévu que ce soit plus qu’un verre. » Mais le rendez-vous se passe mieux que prévu. Ariane boit une pinte de bière, puis une seconde. « C’était très facile de discuter. Il n’y avait aucune gêne. » Les trois décident de prolonger leur soirée dans un restaurant mexicain, « pour continuer la blague des fajitas jusqu’au bout ».

Après le repas, les amoureux demandent à Ariane si elle souhaite venir prendre un verre chez eux. « À chaque étape, ils s’assuraient que j’étais d’accord. C’est un couple qui communique facilement et pour qui le consentement est crucial. » Une habitude qu’Ariane n’avait pas dans ses relations précédentes, « très hétéronormées ». La brune, « un peu curieuse », accepte l’invitation.

La discussion se poursuit dans leur appartement. L’excitation monte, mais la novice ne sait pas comment procéder. « Avec une personne, c’est simple, il suffit de s’approcher. Mais là, vers qui se tourner ? » Elle aborde le sujet ouvertement et ils lui demandent : « mais t’as envie ? » Ariane acquiesce. Le jeune homme s’approche et l’embrasse. Sa compagne fait de même. « Et c’est parti comme ça ».

« C’était incroyable, résume-t-elle, grand sourire. Beaucoup mieux qu’à deux. » Le moment dure plus de quatre heures et s’éloigne des relations sexuelles traditionnelles avec pénétration vaginale en tant que but final. « On s’était mis d’accord pour que, pour une première fois, le garçon ne me pénètre pas. » Ariane ne retirera même pas son pantalon.

« Tu as des caresses qui arrivent de partout, une main qui te touche les cheveux, un baiser dans le cou. Il se passe toujours quelque chose sur ta peau, mais ce n’est pas une stimulation centrée uniquement sur tes seins ou ton sexe. Tout ton corps devient érogène et j’ai trouvé ça incroyable. » À aucun moment, Ariane ne se sent à l’écart. Dès le début, le couple la rassure : « c’est un truc à 3, pas 2 + 1 ». Et c’est exactement ce qu’elle ressent. « Ils sont très amoureux et cela se voit. Tu sens que c’est quelque chose qu’ils veulent tous les deux et qu’ils partagent, c’est très agréable. »

Après plus de quatre heures de jeux sensuels, le couple propose à Ariane de rester dormir, mais elle refuse. « J’étais sûre de les revoir et je voulais garder du suspense, à la fois pour qu’il nous reste des choses à explorer mais aussi pour qu’ils aient envie de me revoir. » Sur le chemin du retour, la jeune femme ressent « des papillons dans l’estomac ». Elle leur envoie immédiatement un message : « C’était incroyable. Vous êtes trop mignons. Merci de m’avoir fait vivre ça ! »

Le trio prévoit de se retrouver le vendredi suivant. « On est allés plus loin et c’était encore très, très bien. » Ariane avoue avoir un coup de cœur. Pas pour lui ni pour elle, mais pour « l’un et l’autre ensemble ». Elle pense à eux lors de ses sorties, a envie de les retrouver. Prise de courage, elle leur demande s’ils peuvent devenir des « sex friends » et se voir régulièrement. Après réflexion, le couple refuse. « J’ai un peu eu le cœur brisé, mais cela a vite passé parce qu’on a prévu de se revoir et qu’on continue à s’écrire. »

La célibataire ressent le besoin de revivre l’expérience avec un autre couple. Elle s’inscrit sur une application de rencontres spécialisée dans les aventures sexuelles atypiques et match avec plusieurs couples. Malheureusement, elle « ne ressent pas la même vibe ». « Ils sont à moitié nus sur les photos et se prennent pour des dieux du stade… », déplore-t-elle.

Cependant, cette expérience a surtout permis à Ariane de « se libérer ». Depuis, elle a eu un rendez-vous avec une femme, le premier de sa vie. Même sans coup de cœur, la trentenaire constate que l’expérience en trio a permis de « décoincer quelque chose », elle qui a toujours eu « un côté un peu bi ».

Persuadée que ce serait « nul », la célibataire appréhendait de recoucher avec une seule personne. Pourtant, son dernier rapport sexuel avec un homme l’a rassurée. Depuis sa rupture définitive avec son ex au printemps dernier, Ariane « couchait pour coucher », mais depuis cette nuit de novembre, elle sent qu’un changement s’est opéré en elle.

* Le prénom a été modifié.