FrancePeople

Ari Boulogne, qui se disait fils d’Alain Delon, retrouvé mort à Paris

Il se disait fils du célèbre acteur français Alain Delon. Ce samedi, le corps d’Ari Boulogne a été retrouvé sans vie dans son appartement parisien du XVe arrondissement de Paris, a indiqué le parquet de Paris, confirmant des informations du quotidien Le Parisien. Une enquête a été ouverte et une personne a été placée en garde à vue pour non-assistance à personne en danger, a-t-on ajouté de mêmes sources.

Le journal affirme que la personne en garde à vue « serait sa compagne ». L’enquête vise notamment à « éclaircir les circonstances dans lesquelles a pu survenir le décès de la victime, qui était hémiplégique », d’après le parquet.

Une info toujours démentie

Ari Boulogne, âgé de 60 ans et né à l’été 1962, était le fils de la top model, chanteuse et actrice allemande Nico, icône de Velvet Underground, et affirmait être le fils d’Alain Delon, ce que ce dernier avait toujours démenti. Enfant, Ari avait toutefois été élevé par la propre mère d’Alain Delon, Edith Boulogne, dont il porte le nom.

Ces dernières années, Ari Boulogne avait fait une demande de reconnaissance de paternité auprès de la justice française, qui l’avait débouté en appel en septembre 2021 en raison du lieu de résidence d’Alain Delon, situé en Suisse.

« La procédure de cassation en cours va s’arrêter et le dossier va se refermer. Alain Delon avait contesté cette paternité de façon constante », a précisé à l’AFP l’avocat de la star du cinéma, Me Christophe Ayela.

Entre le chaos, l’oubli et la drogue

Ari a raconté sa vie chaotique, dominée par une absence, celle du père, dans un ouvrage publié en 2001, L’amour n’oublie jamais. Nico, sa mère, s’est investie dans le cinéma d’Andy Warhol ou de Philippe Garrel, faisant apparaître son fils dans plusieurs films. Chanteuse sur le premier album du groupe de rock américain The Velvet Underground sorti en 1967, elle a ensuite mené une carrière solo pendant vingt ans.

Adolescent, Ari la rejoint lors de ses tournées et plonge avec elle dans la drogue et une « féerie artistique » qui les conduit dans de nombreux pays. Après la mort de Nico en 1988, Ari Boulogne avait fait plusieurs séjours en hôpital psychiatrique et cures de désintoxication.

Il était père d’un fils.