Arabie saoudite : Pour voir Messi contre Ronaldo, un Saoudien claque 2,6 millions de dollars

2,6 millions de dollars. Le chiffre à de quoi rendre bouche bée, et encore plus quand on sait qu’il s’agit du prix investit par un magnat saoudien pour assister au match opposant Cristiano Ronaldo et ses nouveaux potes au Paris Saint-Germain. Heureusement, à ce prix-là, il y a quelques avantages.

Pour promouvoir le match amical, Turki al-Sheikh, conseiller à la Cour royale et responsable de l’Autorité générale du divertissement saoudienne, avait lancé une vente aux enchères caritative. En jeu : un billet pour le match assorti d’avantages VIP tels que des séances de photos avec les joueurs et l’accès aux vestiaires.

Premier match de CR7

Les enchères, qui ont débuté à 1 million de riyals saoudiens (266.000 dollars, 245.000 euros), se sont achevées par une offre à 10 millions de riyals (2,6 millions de dollars, 2,4 millions d’euros) formulée par un magnat de l’immobilier, Mushref al-Ghamdi.

Le match sera le premier de Cristiano Ronaldo dans le royaume saoudien depuis sa signature à Al-Nassr fin décembre. Il précédera ses débuts en championnat, prévus dimanche.

Outre Ronaldo, la sélection de joueurs d’Al-Nassr et Al-Hilal opposée au PSG comprendra notamment Salem Al-Dawsari, auteur du but victorieux lors de succès surprise de l’Arabie saoudite face à l’Argentine pendant le Mondial au Qatar.