FranceSport

Angleterre – France EN DIRECT : Flament s’offre un doublé et donne aux Bleus le bonus offensif… Suivez le « crunch » avec nous

73e : 10-48, essai transformé

71e : ESSAI DE DAMIAN PENAUD! Mais Gael Fickou à l’ouverture, il est meilleur que Ntamack c’est pas possible. Ce jeu au pied parfait pour lancer Penaud sur la droite, c’est un délice. 46-10! Tous les supporters se cassent

68e : Dupont ovationné par Dupont? J’ai quand même entendu pas mal de sifflets à sa sortie. Entrée de Lucu, qui termine la rencontre

66e : Ce dernier quart d’heure on va le savourer maintenant qu’il peut plus rien nous arriver. A quel point vous jubilez? Dites-moi tout

64e : Dupont a toute l’Angleterre à ses trousses, mais il a quand même la lucidité pour envoyer le bon coup de pied en profondeur pour Dumortier et mettre sous pression les Anglais, qui aplatissent dans leur propre en-but

62e : L’essai a été annoncé comme inscrit par Charles Ollivon. Lui aussi marque un doublé

60e : 41-10! La barre des 40 points est passée! INCROYAAAABLE

59e : ESSAI ACCORDE BIEN SUR! 39-10 FRANCE! La branlée totale!

59e : VIDEO POUR POSSIBLE ESSAI FRANCAIS! Pour moi il y est! En toute objectivité (non)

59e : 10-34 France

56e : L’ESSAI DU BONUS POUR LE XV DE FRANCE! OUIIII! TOTO DUPONT L’INSPIRATION A L’ORIGINE AVEC UN PETIT BALLON PAR DESSUS LA DEFENSE! Et le sens du timing parfait de Ntamack pour lancer Flament sur orbite, une petite feinte, et le quatrième essai est là!

55e : Enfin une séquence à 9-10 phases de jeu françaises, les Anglais sont sous pression. J’ai encore quelques doutes sur le jeu au pied de Ntamack, qui n’est pas hyper inspiré

53e : Touche dans les 22 anglais pour le XV de France. On le veut, ce quatrième essai!

51e : Les Anglais qui fêtent une mêlée réussie comme Marquinhos et Thiago Silva fêtaient un corner, c’est très comique.

49e : Petit jeu au pied de Dupont sur Smith, qui commet une faute de main et donc un en-avant. Malin, le demi de mêlée français.

47e : ESSAI DE L’ANGLETERRE! Steward en force, Ramos ne peut rien faire, il est renversé comme un domino..10-27

46e : Farrell entre enjeu au côté de Smith

45e : Alors, y a-t-il essai de Malins? NON! Mais gros avertissement pour le XV de France, l’erreur d’appréciation de Ramos aurait pu coûter cher. Toujours 27-3

45e : OH MARCUS SMITH CE COUP DE PIED D’AHURI POUR OFFRIR L’ESSAI! Enfin le peut-être essai. C’est en train d’être analysé à la vidéo.

44e : Toujours cette défense solide des Bleus, quoi que pas hyper propre. Nouvelle pénalité concédée mais dans le jeu, je vois une Angleterre sans solutions.

42e : Bof bof l’inspiration de Ntamack alors qu’on conservait bien le ballon sur la largeur. Et on perd énormément de terrain juste après sur un long ballon anglais.

41e : C’EST REPARTI!!! Ntamack donne le coup d’envoi!

18h42 : Galthié sur France 2 : « Il faut continuer à jouer avec efficacité, il va falloir être juste par rapport à la météo. »

18h35 : Complètement d’accord avec toi. Après, et c’est le seul truc qui me fait pas complètement sauter au plafond (mais je lévite quand même, rassurez-vous), c’est qu’en face, y a rien du tout. Très décevants ces Anglais, même si on les sait en reconstruction

18h30 : Merci Haouas d’avoir privé Alldritt d’Ecosse, parce que là il est tout frais, il a les crocs, il broie les Anglais. Tout le monde est bon, en fait. Dupont qui cherche des touches de l’espace de son mauvais pied, Flament qui plaque tout ce qui bouge, Danty qui avait manqué… Ca doit continuer

18h30 : Entre nous, on savait bien que les Français étaient déterminés à faire mal aux Anglais. A faire tomber cette foutu malédiction. Mais de là à leur rouler dessus comme ça, pardon mais c’est complètement dingo. Quel pied!

40e : 27-3 à la pause car Thomas Ramos ne rate jamais, même quand c’est difficile. MI-TEMPS!

40e : 3E ESSAI FRANAIS! OH MAIS C’EST MERVEILLEUX LE TRAVAIL D’ALLDRITT SUR CETTE MELEE! OLLIVON A LA CONCLUSION, ESSAI ! A un essai du bonus offensif, on les A-TO-MISE!

39e : Dernière mêlée de la première période. Allez, on fait les choses bien.

38e : Ca glisse Dombrandt, ça glisse. Et ça fait un en-avant de plus contre les Anglais. On prend!

37e : Faute débile des Anglais, plaquage haut sur Ramos. Les mecs perdent les pédales, merci à eux.

36e : Mauvais renvoi de Dupont, bien contré. A part ça on est quand même sur du très bon Toto aujourd’hui

36e : 20-3, Ramos passe de juuuustesse cette pénalité, il est en réussite, l’arrière toulousain.

33e : 17-3, les premiers points anglais sont là. Par contre, pas de scénario à l’écossaise les gars svp

32e : Danty très volontaire et efficace défensivement depuis le début, là il en met un peu trop… Hors-jeu et pénalité pour l’Angleterre.

30e : Festival de fautes, mêlés et pénalités depuis qu’il pleut. Normal, le ballon glisse comme une savonnette

27e : C’est transformé par Ramos, évidemment. 17-0!

26e : ESSAI DU XV DE FRANCE! FLAMENT! C’ETAIT SUR QU’IL MARQUERAIT ICI! Il a déboulé, à la rescousse, pour enfoncer le mur anglais qui défendait sa ligne. Danty s’y était cassé les dents, Dupont a repris, vu Flament qui a tout cassé pour aplatir. 15-0!

23e : Arf ils se sont pas compris avec Penaud… Ntamack joue petit au pied mais personne pour aller jouer ce ballon, si ce n’est l’Angleterre, qui se dégage au pied

22e : Watson piégé par la pluie, en-avant et mêlée à venir

21e : Dégagement au pied sous pression de Penaud, ça a été travaillé à l’entraînement, on l’a vu mercredi pendant l’entraînement à haute intensité. Ca paie!

20e : OUI LE GRATTAGE D’OLLIVON!!!

19e : C’est moins bon depuis dix minutes. La France commence à faire des fautes, les Anglais cherchent la pénaltouche. Il va falloir défendre la ligne…

17e : Echange de coups de pied, au moins Galthié pourra pas reprocher à ses joueurs de trop jouer. Alors que la pluie s’abat sur Twickenham!

15e : Les Bleus s’en sortent et récupèrent le ballon sur une faute anglaise. On est de retour dans le camp anglais. Mais pour peu de temps, les Bleus rendent le ballon sur un mauvais jeu au pied.

13e : Le XV de la rose se réveille et s’offre une excellente séquence, avec une touche à 5m de la ligne française.

12e : La défense française est de retour! Très peu voire aucune indiscipline et des Anglais dépassés dans les rucks

10e : Les Anglais sont constamment sous pression et sont obligés de se dégager comme ils peuvent. Touche à 40m pour le XV de France après un jeu au pied anglais

8e : Le début de match de Danty, miam. Il avait manqué, le bougre.

6e : 2/2 POUR THOMAS RAMOS! 10-0 France

5e : Popopopo mais qu’est-ce qu’il vient de nous faire Alldritt la percée pour aller gagner 20-30 mètres, à la fois en vitesse et en puissance. Pas mal aussi la passe de Dupont pour le lancer. Et derrière on obtient une pénalité.

4e : Si on pouvait jouer pendant 80 minutes comme ça, ça serait le paradis

3e : 7-0, elle est pas facile mais Ramos est trop fort! Essai transformé

3e : ESSAI MAGISTRAL DU XV DE FRANCE SIGNE PAR RAMOS A L’AILE! Mais quelle inspiration de Flament à l’origine, la passe offload magiiique. Et Ramos qui se transforme en ailier pour conclure. PARFAIT!

2e : Très bon début de match avec un joli grattage de Danty, la France garde le ballon

1e : Les Anglais donnent le coup d’envoi!

17h43 : Les hymnes ont été entonnés, les joueurs se placent sur la pelouse, ça va pas tarder à se bastonner.

17h40 : Les joueurs entrent sur la pelouse de Twickenham!

17h40 : Une date qu’on a beaucoup entendue, 2005. Année de la dernière victoire française en Angleterre dans le tournoi

17h30 : Plus que 15 minutes avant le coup d’envoi! Vous êtes chauds pour le crunch?

8h27 : S’il n’y a qu’un match à suivre chaque année dans le Tournoi, c’est bien celui-ci

Impossible de résister au choc entre les ennemis héréditaires, qui ont heureusement troqué flèches et arquebuses contre un ballon ovale et des crampons bien aiguisés. Anglais et Français se défient ce samedi à Twickenham, et le vainqueur pourra garder un petit espoir de remporter le Tournoi des VI Nations. Mais les Bleus essaieront surtout de signer enfin une belle prestation, lors d’une compétition pour l’instant pas totalement maîtrisée. Cela signifie gagner dans le « temple du rugby » (désolé pour le cliché, mais c’est Fabien Galthié qui l’a encore répété cette semaine), ce que les Français n’ont plus réussi à faire dans le Tournoi depuis 2005 et les 18 points au pied de Dimitri Yachvili (17-18).

Depuis, il y a bien eu ce succès en août 2007 (15-21), mais il s’agissait « seulement » d’un match pour préparer la Coupe du monde. Alors oui, les hommes de Steve Borthwick – remplaçants d’un Eddie Jones que les joueurs ne supportaient plus – ne sont plus les terreurs d’antan. Mais, pour citer de nouveau Galthié,  « quand on nomme les géants du rugby mondial, les Anglais en sont, qu’ils soient à leur top niveau ou dans des moments plus difficiles ».

» On se donne rendez-vous à 17h30 pour un coup d’envoi à 17h45