Angleterre : Deux pilotes de 21 et 29 ans tués dans un accident lors d’une course du championnat British Supersport

Un accident dramatique a eu lieu lundi dans le nord-ouest de l’Angleterre, lors d’une course de moto du championnat British Supersport. Un carambolage géant impliquant 11 motos a fait deux morts et blessé grièvement un troisième concurrent, ont annoncé les organisateurs dans un communiqué.
Le Britannique Owen Jenner et le Néo-Zélandais Shane Richardson ont été tués dans cet accident survenu au premier tour de piste à l’Oulton Park, dans le Cheshire. Selon l’organisateur, Motorsport Vision Racing (MSVR), Jenner a succombé à une « blessure catastrophique à la tête ». Richardson, « grièvement » touché à la poitrine, est mort avant d’arriver à l’hôpital. Ils étaient âgés de 21 et 29 ans.
Un blessé grave
Un troisième pilote, le Britannique Tom Tunstall, 47 ans, a été lui aussi transféré à l’hôpital. Il présente « d’importantes blessures au dos et à l’abdomen », a ajouté MSVR. Carl Harris, Max Morgan, Cameron Hall, Freddie Barnes et Morgan McLaren-Wood ont été pris en charge sur place pour des blessures mineures. Lewis Jones, Corey Tinker et George Edwards s’en sont sortis indemnes.
La course a été suspendue et la suite du programme annulée. Le British Supersport est une ligue de catégorie inférieure au Brisith Superbike, championnat britannique de référence pour les motos de piste.