France

Angers : Enquête pour tentative de meurtre contre deux policiers après un refus d’obtempérer

Un contrôle a mal tourné jeudi en début de soirée à Angers. Selon des informations relayées par Ouest-France, deux policiers ont en effet été blessés vers 19 heures par un motard. Le conducteur a ensuite pris la fuite.

Les faits ont eu lieu dans le quartier de La Roseraie. Trois policiers à vélo ont voulu contrôler un motard, mais celui-ci a refusé d’obtempérer. C’est alors qu’il aurait percuté les deux policiers dans le but de s’échapper.

Les jours des policiers « ne sont pas en danger »

D’après Ouest-France, les fonctionnaires de police « seraient légèrement blessés » mais « conscients ». Ils ont été pris en charge et évacués vers la clinique de l’Anjou. Des informations confirmées par le procureur de la République d’Angers, Eric Bouillard, qui a depuis précisé que l’un des policiers « a été légèrement blessé, l’autre un peu plus mais leurs jours ne sont pas en danger ».

Pour le procureur, il ne fait pas de doute que le principal suspect a volontairement foncé sur les policiers avec cette moto « d’une cylindrée importante ». Il se base pour cela sur les images de la vidéo surveillance. Eric Bouillard a donc ouvert une enquête pour tentative de meurtre. Il a en outre précisé que les contrôles dans ce quartier faisaient suite à des tirs de mortiers sur place dans la nuit de mardi à mercredi contre des pompiers et des policiers.