Allemagne : Un couple lègue 6,2 millions d’euros à une commune

La somme est estimée à 6,2 millions d’euros. — Pixabay

C’est un beau cadeau de Noël en avance qu’a reçu une petite ville allemande, il y a quelques semaines. En effet, la commune de Waldsolms a appris qu’elle avait  hérité de 6,2 millions d’euros, rapporte Courrier International, relayé par RTL. Les générateurs donateurs Alfred et Renate Wedel, tous deux aujourd’hui décédé.

La fortune léguée par le couple comprend des actions, une maison ainsi qu’un terrain de 4.000 m². « La communauté de Waldsolms remercie à titre posthume le couple Wedel pour cet important héritage. Nous allons le gérer de manière très responsable, développer notre communauté pour le bien de tous et garder un souvenir honorable du couple », a déclaré la communauté dans son communiqué.

A quoi va servir l’argent ?

Ce don implique des conditions parmi lesquelles l’argent qui doit être impérativement investi dans des équipements publics. Les 4.800 habitants que compte la commune s’interrogent donc sur comment la municipalité va utiliser tout cet argent. « Tous les projets d’investissement pour l’année prochaine et la suivante sont financés, on n’a pas encore besoin d’argent pour cela. Un investissement, ça se pense, il faut réfléchir aux coûts », a indiqué le maire au Frankfurter Allgemeine Zeitung.

Un centre médical pourrait ainsi voir le jour. « Il ne s’agirait pas de construire un bâtiment et d’espérer qu’un nombre suffisant de médecins y vienne. Nous serions les initiateurs, les planificateurs, mais le centre devrait bien entendu se développer de lui-même », a expliqué l’élu.

Toulouse

Occitanie : Un petit village de l’Aveyron reçoit un legs de 14 millions d’euros d’un (quasi) inconnu

T’as vu ?

Royaume-Uni: Le locataire d’un HLM hérite d’un domaine d’une valeur de 56 millions d’euros après un test ADN

6 partages