Allemagne : Trois ans de prison pour le maître chanteur de la famille de Michael Schumacher
![](https://1001infos.net/wp-content/uploads/2025/02/allemagne-trois-ans-de-prison-pour-le-maitre-chanteur-de-la-famille-de-michael-schumacher.jpg)
L’avidité mène parfois directement derrière les barreaux. Un homme de 53 ans a été condamné mercredi à trois ans de prison ferme en Allemagne pour avoir tenté de faire chanter la famille de Michael Schumacher en menaçant de publier des photos de l’ancien champion de Formule 1. Son fils, complice dans cette affaire, a écopé de six mois de prison avec sursis.
L’accusé principal, Yilmaz T., avait exigé 15 millions d’euros en échange de son silence, menaçant de diffuser des images et vidéos confidentielles sur le darknet, la face cachée et opaque du Web. Pour orchestrer ce chantage, son fils Daniel l’avait aidé en envoyant les menaces depuis une adresse e-mail intraçable.
Ventes de photos de l’ancien pilote de F1
Mais l’affaire ne s’arrête pas là. Un troisième homme, ancien agent de sécurité de la famille Schumacher jusqu’en mars 2021, a également été condamné à deux ans de prison avec sursis. Selon l’accusation, il aurait vendu au principal accusé des images précieuses montrant le pilote avant et après son accident de ski en 2013. Malgré ces accusations, il a nié toute implication et a gardé le silence jusqu’à la fin du procès.
Plus d’actu sur la F1
Face aux juges, Yilmaz T. et son fils ont reconnu les faits et exprimé leurs regrets. « Nous sommes désolés », ont-ils déclaré. Mais le tribunal de Wuppertal a jugé leur acte impardonnable, d’autant plus que les trois hommes avaient déjà un casier judiciaire. Depuis son terrible accident à Méribel en décembre 2013, Michael Schumacher n’a plus été vu en public. Victime d’un grave traumatisme crânien, il a passé près de six mois dans un coma artificiel avant d’être pris en charge à son domicile en Suisse, à l’abri des regards et des médias.