Allemagne : La police tue un assaillant armé d’un couteau

Une voiture de police à Dresde en Allemagne (image d’illustration). — Sebastian Kahnert/AP/SIPA

Un homme a été abattu à Gelsenkirchen en Allemagne dimanche par la police. Armé d’un couteau, il a tenté de s’en prendre à des policiers.

L’homme, qui résidait dans cette ville, a heurté un véhicule de patrouille avec un objet et a ensuite cherché à attaquer « avec un objet levé » des policiers qui étaient près du véhicule, a indiqué un porte-parole de la police. Des policiers ont constaté que l’assaillant tenait un couteau derrière son dos, a-t-il ajouté.

De multiples avertissements

Malgré les avertissements des forces de l’ordre, l’homme a refusé de cesser son attaque et un policier de 23 ans a ouvert le feu, le tuant. Interrogé sur des informations selon lesquelles l’homme aurait crié « Allah Akbar » («Dieu est grand ») lors de l’agression, le porte-parole a seulement évoqué des « rumeurs ».

L’Allemagne est en état d’alerte à la suite de plusieurs attentats islamistes, dont le plus meurtrier a fait 12 morts en 2016 quand un Tunisien a foncé à bord d’un camion sur un marché de Noël à Berlin. L’attaque avait été revendiquée par Daesh.

Strasbourg

Metz : Un homme interpellé par la police après avoir brandi un couteau et crié « Allah Akbar »

Société

Attaque au couteau à Villejuif : L’assaillant, qui avait des « troubles psychologiques », n’était pas fiché pour radicalisation…

20 partages