Alertes à la bombe à Marseille : Les suspects sont deux ados avec une drôle d’excuse
Leurs bêtises d’adolescents ont entraîné un important dispositif policier et la fermeture de leur établissement. Entre le 21 et le 25 janvier, le collège Jean-Moulin dans les quartiers Nord de Marseille a été victime de plusieurs alertes à la bombe, rapporte La Provence.
Les menaces étaient adressées par mail avec à chaque fois l’intervention des chiens spécialisés dans la recherche d’explosifs et la mise en place d’un périmètre de sécurité autour du collège. Le 25 janvier, le commissariat du coin a également reçu un appel d’un individu se vantant en ces termes : « Alors, elle vous a plu mon alerte à la bombe ? »
L’un des collégiens voulait échapper à un contrôle
Déjà démasqué par ses connexions Internet, le mystérieux corbeau a été cueilli à son domicile par les policiers. Il s’agissait d’un adolescent de 12 ans qui a reconnu être l’auteur de deux messages de menaces. Son complice, un autre collégien de 12 ans, a également identifié et entendu dans la foulée.
Selon le quotidien, il aurait justifié ses actes car il voulait échapper à un contrôle… Les deux auteurs ont été convoqués à un stage de citoyenneté mais La Provence précise que leurs parents ne sont pas à l’abri de poursuites pénales.