Alerte enlèvement : Trois enfants, un bébé prématuré, enlevés en Seine-Saint-Denis
Dalia, âgée de 6 semaines, son frère Nael, 18 mois, et sa sœur Eline, 2 ans et demi, ont été enlevés à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) par leurs parents le 19 février 2026. Les enquêtes menées pour localiser cette famille sont restées vaines à ce stade.
Ils ont été enlevés simultanément. Dalia, âgée de 6 semaines, son frère Nael, 18 mois, et sa sœur Eline, 2 ans et demi, ont été enlevés à Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) par leurs parents. Les autorités françaises ont déclenché l’alerte enlèvement ce samedi peu avant 6 heures pour tenter de les retrouver. Le ministère de la Justice s’inquiète notamment de l’état de santé de Dalia, bébé prématuré de six semaines qui nécessite des soins réguliers. En cas de localisation des enfants, « n’intervenez pas vous-même » et appelez immédiatement le 197 ou envoyez un courriel à [email protected].
Les suspects recherchés sont les parents, « Abdelkader Benabderrahmane, 24 ans, 1,70 m, mince, cheveux et yeux bruns, possible griffure au visage » et « Chaima Hattab, 20 ans, mesurant entre 1,62 et 1,65 m, mince, cheveux et yeux bruns. Ils sont susceptibles de tenter de quitter le territoire national », précise le site du ministère, qui a publié leur photo ainsi que celles des enfants.
Les trois mineurs avaient été visés mercredi par une ordonnance de placement provisoire à l’Aide sociale à l’enfance (ASE), à la suite d’un signalement hospitalier évoquant « un hébergement précaire, une consommation de stupéfiants par les parents et une négligence des besoins essentiels des enfants », a indiqué le procureur de Bobigny, Eric Mathais.
Le bébé souffre d’une cardiopathie nécessitant une intervention chirurgicale mais surtout des soins réguliers dans l’attente. « Les médecins hospitaliers suivant le nourrisson indiquent que, sans soins adaptés, son état pourrait devenir problématique dans les 48 heures », ajoute le procureur.
Les parents se sont opposés aux éducateurs venus exécuter l’ordonnance de placement pour leurs aînés, Nael et Eline, et ont pris la fuite avec les trois enfants le 19 février 2026. La sûreté territoriale (DTSP) de Seine-Saint-Denis, puis le service départemental de police judiciaire de Seine-Saint-Denis ont été saisis d’une enquête pour enlèvement de mineur de moins de 15 ans en bande organisée, a précisé le procureur.
Les nombreuses investigations menées pour localiser cette famille sont jusqu’à présent restées sans résultat.

