Aix-en-Provence : 6MIC, la plus grande salle de musique actuelle de France, ouvre ce week-end

La salle de concert 6MIC et son architecture. — 6MIC

  • Une nouvelle salle de musique actuelle, 6MIC, est inaugurée ce week-end à Aix-en-Provence.
  • Elle fera la part belle aux différents styles musicaux, du rap au reggae en passant par la chanson française, ou l’électro.

Les Aixois vont être servis. Une nouvelle salle de musique actuelle, 6MIC, va connaître ses grands débuts, avec un week-end de fête inaugurale. Située dans le quartier du Jas-de-Bouffan à Aix-en-Provence, la nouvelle salle​ est composée de différents univers : une salle de 800 places, une autre de 2.000, mais aussi un patio, une terrasse extérieure, des studios et des bureaux.

Les soirées du week-end d’ouverture sont déjà complètes, preuve de l’attente de cette nouvelle salle dans une ville qui s’est largement fait rattraper, et même devancer par Marseille en termes de programmation musicale. Et notamment celui de Worakls ce dimanche, « artiste associé qui teintera la programmation jusqu’en juin 2021 », comme l’explique Laurence Hebrard, codirectrice de la salle.

« Pas une esthétique plus représentée qu’une autre »

Seul concert disponible pour ce week-end, celui de Damasio et Fred Nevché le 8 mars. Mais un programme alléchant est prévu pour toute la saison, avec notamment AYO le 22 mars, Catherine Ringer chante les Rita Mitsouko le 11 avril, Ben l’Oncle Soul le 25 avril, Ken Boothe le 9 mai ou encore Oxmo Puccino le 27 mai. Entre autres.

« Il n’y a pas une esthétique plus représentée qu’une autre. La programmation jusqu’en juin n’est pas encore très représentative de l’offre que l’on proposera qui ira du rap au reggae en passant par la chanson française, sans oublier l’électro », détaille Laurence Hebrard. Une salle qui devrait à terme devenir la plus grande salle de musique actuelle de France avec ses 5.500 m2, une labellisation qui devrait intervenir après le premier anniversaire d’ouverture, l’année prochaine.

Nice

Nice : David Giauque, le youtubeur qui parodie Pékin Express et Koh-Lanta, repéré par M6

Société

VIDEO. Coronavirus : L’IHU de Marseille, centre de référence en France

4 partages