France

Aisne : Quatre jeunes disparus retrouvés « sains et saufs »

Les quatre jeunes, Léa, Clément, Margaux et Thomas, ont été retrouvés « sains et saufs » après avoir été portés disparus depuis le 15 janvier dernier. Thomas et Clément, tous deux âgés de 16 ans, habitent à Cuissy-et-Geny, un village d’environ 70 habitants situé à une vingtaine de kilomètres au sud de Laon.


Ils étaient portés disparus depuis sept jours. Selon nos informations, les quatre jeunes, qui avaient disparu depuis le 15 janvier dernier dans l’Aisne, ont été retrouvés « sains et saufs », indique une source proche du dossier à 20 Minutes. Le parquet de Laon devrait faire une déclaration sur l’affaire d’ici vendredi.

Léa, Clément et Margaux, tous âgés de 16 ans, se trouvaient avec Thomas, 20 ans. Les quatre jeunes ont en effet été « aperçus à plusieurs reprises » à bord du véhicule de Thomas, une Peugeot 206 blanche, comme l’a précisé le procureur de la République de Laon dans un communiqué diffusé mercredi. « L’hypothèse privilégiée à ce stade est celle d’une fugue », a ajouté le magistrat, qui a ouvert « une enquête en recherche des causes de la disparition », confiée aux gendarmes départementaux de l’Aisne.

Des raisons inconnues

Thomas et Clément sont cousins. Tous deux résident à Cuissy-et-Geny, un village d’environ 70 habitants, situé à une vingtaine de kilomètres au sud de Laon. Ils y ont été vus pour la dernière fois le jour de leur disparition, vers 8h25. Plus tard, ils ont retrouvé Léa, la petite amie de Clément, originaire de Lappion, vers 22h30. Margaux, qui est en couple avec Thomas, s’est éclipsée de son domicile dans la nuit du 15 au 16 janvier.

Les raisons qui les ont motivés à disparaître restent inconnues.