Aisne : Deux pompiers ensevelis sous les décombres d’un immeuble en feu à Laon

Depuis lundi soir, les pompiers de l’Aisne interviennent sur un incendie d’appartement, à Laon. Au cours de la nuit de lundi à mardi, le bâtiment s’est effondré sur deux pompiers qui ont été ensevelis sous les décombres. Les recherches sont en cours pour tenter de les retrouver a-t-on appris auprès de la préfecture de l’Aisne.
Le feu a pris vers 20h45, lundi soir, dans un appartement situé sur Châtelaine, à Laon. L’ampleur de l’incendie mobilise 168 pompiers et une cinquantaine d’engins venus de cinq départements. Rapidement, les secours ont fait évacuer les occupants de l’immeuble concerné et ceux habitant les bâtiments adjacents, aucun blessé n’est à déplorer de ce côté.
Deux pompiers « portés disparus »
Mais, plus d’une heure après le début de l’intervention, « un effondrement structurel est survenu, impactant l’ensemble du bâtiment », précise la préfecture. « Deux sapeurs-pompiers ont été ensevelis sous les décombres et sont pour l’heure portés disparus », précisent les autorités.
Notre dossier faits divers
En plus de devoir combattre les flammes, les pompiers tentent, grâce à des équipes spécialisées, d’extraire des décombres leurs camarades ensevelis. A ce stade, on ignore encore s’il subsiste des chances de les retrouver vivants. Dans un nouveau communiqué, publié ce mardi à 7h30, la préfecture assurait que les recherches pour retrouver les deux disparus « sont toujours en cours ».