France

Ain : Reprise des recherches, une personne manquante après l’explosion

Les recherches ont repris à Trévoux dans l’Ain après l’explosion dans un immeuble, où une personne manque à l’appel, probablement occupante d’un des logements. Deux jeunes enfants, âgés de trois et cinq ans, ont été déclarés décédés après des tentatives de réanimation par les équipes de secours.


Sur les lieux, Laurent Nuñez a indiqué que les opérations de recherche ont repris à Trévoux, dans l’Ain, suite à l’explosion d’un immeuble. « Il y a une personne qui manque à l’appel, qui était probablement occupante d’un des logements. Ce sont les équipes cyno [philes] qui sont en recherche actuellement », a précisé le ministre de l’Intérieur.

Le maire de Trévoux, Marc Péchoux, a déclaré à l’AFP mardi matin que « lundi soir, il y a eu des recherches jusqu’à 23h30 avec des chiens qui n’ont rien détecté ». Il a ajouté : « Mais les secours reviennent ce matin pour de nouveau investiguer les gravats et voir s’ils sont bien sûrs qu’il n’y a plus personne dessous. »

### Deux enfants décédés

L’immeuble n’est pas tombé, « mais il y a eu beaucoup de dégâts et de projections de matériaux, ça a fragilisé la structure », a expliqué à la presse la préfète de l’Ain, Chantal Mauchet, qui s’est rendue sur place lundi.

« Malheureusement, deux […] jeunes enfants ont été déclarés décédés après des tentatives de réanimation par les équipes de secours », a-t-elle ajouté. Selon une source au sein des secours, les enfants étaient âgés de trois et cinq ans. Dix personnes en urgence relative ont été transportées vers les hôpitaux de la région.