France

Ain : Enlevé le 31 décembre, un homme retrouvé ligoté dans le coffre d’une voiture au Mans

Des cris en provenance d’un coffre… C’est ainsi que des policiers du Mans ont pu sauver un homme victime de home-jacking qui avait été ligoté et placé dans une voiture. Les faits se sont passés à la station U de Saint-Pavace, au bord de la rocade du Mans, dans la nuit du 1er au 2 janvier, comme le racontent Ici Maine et Ici Normandie.

Peu après minuit, des policiers de la BAC du Mans ont repéré des hommes encagoulés faisant le plein d’essence d’une voiture volée dans l’Eure. Les policiers bloquent le véhicule en le percutant avec le leur, mais le conducteur et son passager réussissent à prendre la fuite à pied.

Victime d’un home-jacking

De retour à la station-service, ils entendent une voix provenant du coffre de la voiture appeler au secours. A l’intérieur : un homme ligoté et aspergé d’essence. Ce dernier explique avoir été victime d’un home-jacking, un cambriolage en sa présence, le soir du réveillon du Nouvel an, à près de 500 kilomètres de là. « Une demande de rançon via les réseaux cryptés a été faite à son fils demeurant à Dubaï », a expliqué une source proche du dossier à Ici Normandie.

L’enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Lyon. « Ils pourront notamment s’appuyer sur une des cagoules, retrouvée au sol après la course-poursuite », explique Ici Normandie. Les deux principaux suspects sont, quant à eux, toujours recherchés par la police ce jeudi midi.