Agressions au couteau dans le métro parisien : garde à vue levée pour suspect en psychiatrie
Un homme de 25 ans, de nationalité malienne et en situation irrégulière sur le territoire national, est soupçonné d’avoir agressé vendredi au couteau trois femmes dans le métro de Paris. Sa garde à vue a été levée samedi soir en raison de son état de santé, et il a été conduit à l’infirmerie psychiatrique.
Un homme suspecté d’avoir attaqué au couteau trois femmes vendredi dans le métro parisien a été orienté vers une infirmerie psychiatrique, et sa garde à vue a été annulée samedi soir, selon le parquet.
« La garde à vue de l’intéressé a été levée ce (samedi) soir, ayant été considérée comme incompatible avec son état de santé. Il a été conduit à l’infirmerie psychiatrique », a précisé le parquet.
Le suspect est un homme de 25 ans « de nationalité malienne », « en situation irrégulière sur le territoire national », a indiqué le ministère de l’Intérieur dans un communiqué. Il était « déjà connu pour destruction de biens sous l’emprise de stupéfiants » et « a été écroué en janvier 2024 pour vol aggravé et agression sexuelle après avoir été condamné pénalement », a-t-il ajouté.
Après s’être enfui, il a été identifié « grâce aux images de vidéosurveillance » et retrouvé grâce à « la mise en œuvre de la géolocalisation de son téléphone portable », a expliqué le parquet de Paris.

