Afghanistan : Le toit d’une maison s’effondre lors d’un séisme, deux enfants tués

Un séisme endeuille une nouvelle fois l’Afghanistan. De magnitude 6 selon l’US Geological Survey, il a frappé dans la nuit de dimanche à ce lundi l’est du pays, frontalier du Pakistan, tuant deux enfants, rapportent les autorités locales.
L’épicentre du tremblement de terre, survenu à 23h47 (21h17 à Paris) à une profondeur faible de 8 kilomètres, était situé à 42 kilomètres de Jalalabad, précisent les sismologues américains.
Des secousses jusqu’à Kaboul
Des journalistes de l’AFP ont ressenti les secousses à Kaboul pendant plusieurs secondes, ainsi qu’à Islamabad au Pakistan, à 370 km à vol d’oiseau.
Deux enfants ont été tués lorsque le toit de leur maison s’est effondré dans la province de Nangarhar, dont Jalalabad est le chef-lieu, ont indiqué les autorités locales. Elles ajoutent que 15 blessés ont jusqu’ici été recensés.
Une région déjà frappée par des crues meurtrières
L’Afghanistan est fréquemment frappé par des tremblements de terre, en particulier dans la chaîne montagneuse de l’Hindou Kouch, près de la jonction des plaques tectoniques eurasienne et indienne.
Notre dossier sur l’Afghanistan
En outre, la province de Nangarhar avait été frappée cette semaine par des crues subites qui avaient tué cinq personnes et provoqué des dégâts sur des terres agricoles comme dans des zones résidentielles.

