Affaire Quatennens : Mélenchon invité de la nouvelle émission de Salamé samedi

Il a récemment été très critiqué pour son attitude dans l’affaire Quatennens qui secoue la France Insoumise. Jean-Luc Mélenchon sera l’un des invités de la nouvelle émission de Léa Salamé, samedi soir sur France 2, a indiqué la chaîne ce mercredi. Diffusé samedi à partir de 23h10, le premier numéro de ce talk-show intitulé « Quelle époque ! » sera enregistré vendredi.

Jean-Luc Mélenchon n’a pas encore répondu publiquement aux critiques qui l’ont visé pour sa réaction après que le député Adrien Quatennens, figure de LFI, a reconnu des violences conjugales. Dans un premier temps, le leader de LFI avait dénoncé dans un tweet dimanche dernier « la malveillance policière, le voyeurisme médiatique, les réseaux sociaux », saluant en revanche la « dignité » et le « courage » d’Adrien Quatennens.

Embarras des députées du parti

Il avait ensuite tenté de corriger le tir dans un deuxième tweet: «Une gifle est inacceptable dans tous les cas. Adrien l’assume. C’est bien». Interrogée mardi sur Jean-Luc Mélenchon, la Première ministre, Elisabeth Borne, a jugé «extrêmement choquant d’avoir quelqu’un qui banalise les violences intra-familiales».

La réaction de Jean-Luc Mélenchon a été controversée jusqu’au sein de La France insoumise et a provoqué l’embarras des députées du parti, questionnées mardi en conférence de presse sur les propos de leur leader.