France

Affaire Mbappé : Le parquet suédois clôt l’enquête pour « viol » en raison de preuves insuffisantes

Deux mois après les faits, le parquet suédois a décidé de clore l’enquête pour « viol » dans laquelle Kylian Mbappé était concerné, selon les médias locaux. La star du Real Madrid et de l’équipe de France s’était rendu à Stockholm le 10 octobre, alors qu’il avait été dispensé de rassemblement avec les Bleus.

« Les preuves ne sont pas suffisantes »

Quelques jours plus tard, les journaux Aftonbladet et Expressen, ainsi que la chaîne de télévision TV4 News, annonçaient que Mbappé était visé par une accusation de viol. La procureure en charge du dossier, Marina Chirakova, n’avait depuis rien laissé filtrer de cette affaire ultra sensible. Les faits sur lesquels la justice enquêtait ont eu lieu dans un hôtel de Stockholm, le Bank Hotel, où Mbappé et les membres de son entourage logeaient, selon ces médias.

« J’estime que les preuves ne sont pas suffisantes pour poursuivre l’enquête, qui est donc close », a finalement indiqué la procureure dans un communiqué ce mercredi matin. Sans citer le nom du joueur, elle a précisé que la personne visée par l’enquête n’avait « pas été notifiée d’une suspicion de crime ».

Interrogé sur ce sujet dans l’émission « Clique », dimanche, l’attaquant madrilène avait assuré qu’il n’était « pas concerné » par cette affaire. « Je n’ai rien reçu, pas de convocation, rien, avait-il expliqué. C’est juste de l’incompréhension. J’ai été surpris, et je le suis toujours, d’ailleurs. »