Affaire Le Graët-Zidane : Le président de Guingamp vole au secours de Noël Le Graët face à « l’acharnement médiatique »

Président de l’En Avant Guingamp de 1972 à 1991 puis de 2002 à 2011, maire (PS) de la ville de 1995 à 2008, Noël Le Graët est profondément attaché à la commune des Côtes d’Armor. Alors que son cercle de fidèles a fondu comme un glacier pyrénéen ces derniers temps, le désormais président « en retrait » de la Fédération française de football (FFF) peut toujours compter sur des soutiens du côté du Roudourou.

Dans Ouest France, Frédéric Le Grand, président de l’actuel 12e de Ligue 2, a ainsi témoigné en faveur de « NLG », dont il est proche :  « Vous conviendrez avec moi que l’acharnement médiatique que vit actuellement Noël, n’a rien d’agréable. Lorsqu’on se dit ami, on a d’abord pour devoir d’être présent dans les bons mais surtout dans les moments plus difficiles. C’est ma définition du mot amitié, c’est donc ma ligne de conduite. »

Toutefois, le dirigeant de l’En Avant ne peut pas faire grand-chose d’autre « que constater et regretter » « la violence des propos toujours démesurée » dans les médias mais aussi sur les réseaux sociaux.