Affaire A$AP Rocky: Le rappeur américain de retour à Los Angeles après sa remise en liberté

ASAP Rocky au pré-gala des Grammy Awards, en février 2019, à Los Angeles. — Neilson Barnard / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Le rappeur américain A$AP Rocky est arrivé à Los Angeles après sa remise en liberté par un tribunal suédois en attendant le verdict dans une affaire d’agression, ont annoncé des médias américains ce samedi.

L’artiste de 30 ans, de son vrai nom Rakim Mayers, est arrivé vers minuit vendredi soir (7h GMT) à bord d’un jet privé en provenance de Stockholm, selon les chaînes de télévision ABC et CBS.

A$AP Rocky « était aux anges »

« Le rappeur était aux anges », affirme TMZ, site spécialisé dans les célébrités, en décrivant un A$AP Rocky souriant, prenant des photos et donnant l’accolade à des fans. « Il est en fait resté dans le parking du terminal privé environ 45 minutes, à parler et plaisanter la plupart du temps », précisé TMZ.

Le New-Yorkais de naissance s’était abstenu d’annoncer son retour aux Etats-Unis sur les réseaux sociaux. Il avait été arrêté et placé en détention le 3 juillet après une rixe le 30 juin à Stockholm avec un plaignant de 19 ans. Il a été remis en liberté vendredi dans l’attente de la lecture de son jugement le 14 août. La défense a réclamé sa relaxe, tandis que le parquet a requis une peine de six mois de prison ferme contre l’artiste, qui plaide la légitime défense.

L’affaire a pris un tour diplomatique. Le président américain, Donald Trump, a appelé à la libération d’A$AP Rocky courant juillet, s’attirant en retour les critiques de politiques suédois, l’accusant d’ingérence.

Culture

ASAP Rocky: Pourquoi autant d’artistes (et Donald Trump) défendent-ils le rappeur ?

People

VIDEO. ASAP Rocky ne serait pas détenu dans des «conditions inhumaines»

1 partage