France

Aéroport d’Orly : Panne non résolue, les compagnies sommées de supprimer 15 % de leurs vols lundi

La panne n’étant toujours pas résolue à l’aéroport d’Orly, la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) demande dimanche soir aux compagnies aériennes de supprimer 15% de leurs vols pour la journée de lundi.

La DGAC « demande aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 15% sur l’aéroport de Paris-Orly pour la journée du lundi 19 mai 2025 », et prévient qu’en outre, « des retards sont à prévoir ». « La situation est en voie d’amélioration mais nécessite néanmoins le maintien d’une régulation du trafic aérien », est-il précisé dans un communiqué dimanche soir.

Environ 130 vols annulés dimanche

Environ 130 vols avaient dû être annulés ce dimanche à Orly en raison d’une panne des dispositifs de contrôle aérien. Cela représente 40 % des quelque 330 vols qui devaient décoller ou atterrir dimanche entre 16 heures et 23h30. Les compagnies aériennes avaient été appelées à supprimer 40 % de leurs vols jusqu’à la fin de la journée à l’aéroport de Paris-Orly, avait annoncé la Direction générale de l’aviation civile (DGAC).