Aéroport de Montpellier : « Complexe », l’évacuation de l’avion accidenté a débuté
La situation est aussi spectaculaire qu’embêtante pour l’aéroport de Montpellier. Aucun avion ne s’est posé sur le tarmac ni n’a décollé depuis que dans la nuit de vendredi à samedi un avion de fret a terminé son atterrissage en plongeant dans l’étang de Mauguio situé en bout de piste.
« Je ne peux pas encore vous donner un calendrier précis, nous espérons en tout cas qu’en début de semaine prochaine les vols puissent reprendre », a indiqué ce dimanche le préfet de l’Hérault Hugues Moutouh. Il s’est exprimé sur les pistes de l’aéroport où des opérations « complexes » de dégagement de l’avion accidenté ont débuté ce dimanche à grand renfort d’engins de levage et de terrassement.
La pluie « élément déterminant »
Le représentant de l’Etat a confirmé que l’appareil, qui transportait du courrier, est bien un Boeing 737 de la compagnie West Atlantic qui visiblement n’a « pas réussi à freiner suffisamment ». Il atterrissait à Montpellier chaque nuit à la même heure, vers 2h30 du matin.
Hugues Moutouh a également indiqué que les trois personnes présentes à bord au moment de l’accident sont indemnes et que, dans l’attente des investigations, la pluie a pu jouer « un rôle déterminant » dans la sortie de piste.
L’aéroport de Montpellier voit transiter 197.000 passagers par mois en période estivale.