France

Adieu le « brat summer », cet été il faut être « badalada »… Mais quésaco ?

L’été 2024 était fou, Jeux olympiques de Paris, concerts de Taylor Swift et raz de marré vert fluo avec le « brat summer » de Charlie XCX. Mais fini de vivre comme si rien n’avait d’importance, aujourd’hui on est sur la tendance badalada un concept qui a pour but de booster sa confiance en soi.

Who run the world ? Girls

Ce mot portugais veut dire « à la mode » ou « branché », mais c’est surtout une philosophie de vie qui a pour but de célébrer la confiance en soi. En gros avec l’été qui arrive, la tendance vise à insuffler un vent de liberté et invite les femmes à devenir les meilleures versions d’elles-mêmes. Pour mettre le badalada dans son quotidien le mot d’ordre est de se prioriser en faisant du sport si on en a envie et en prenant soin de soi et de sa santé mentale. On s’autorise enfin à être nous-mêmes, sans retenue.

Une tendance qui pourrait paraître comme étant superficielle et égoïste, mais le mot « badalada » valorise également la sororité, les sœurs, les amies avec toujours en tête l’idée de s’affranchir des standars de beauté. Côté mode, si le vert fluo était la couleur de l’été 2024, on fonce sur la couleur jaune et autres nuances orangées seront de partout.

Un coup de com’ ?

Mais en fouillant sur les réseaux sociaux pour trouver l’origine de la tendance « badalada », on retrouve une marque brésilienne : Sol de Janeiro. La célèbre marque de cosmétiques vient de sortir une nouvelle crème pour le corps « body badalada ».

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Depuis la sortie du produit, la communication s’intensifie pour vendre le « badalada » comme un mode de vie. Une stratégie qui semble fonctionner, sur TikTok les questions sur ce terme se multiplient, « je vois le badalada de partout, mais qui sait d’où ça vient ? Je vois que des contenus sponsorisés mais rien de plus » se questionne Carlita. Une technique de communication qui rappelle celle de « brat summer » mis en place pour vendre la tournée et les sons de Charlie XCX.