France

Accident mortel dans le Gard : autopsies et analyses des victimes.

Dans la nuit de mardi à mercredi, trois jeunes hommes âgés de 14, 15 et 19 ans sont morts après un accident à Alès, dans le Gard, lorsque leur voiture a terminé dans une piscine. Jeudi, les autopsies ont révélé que les trois jeunes sont décédés d’une « noyade », et « non des suites d’un choc », et le majeur était positif à l’alcool et au cannabis.


Dans la nuit de mardi à mercredi, un tragique accident à Alès, dans le Gard, a coûté la vie à trois jeunes hommes âgés de 14, 15 et 19 ans. Leur voiture a terminé sa course dans la piscine d’un particulier, et ils n’ont pas réussi à s’en échapper.

D’après les informations du *Midi Libre*, le parquet a reçu plusieurs informations, y compris les premiers résultats des autopsies et des analyses toxicologiques effectuées sur les trois corps.

**De quoi sont mortes les trois victimes ?**
Jeudi, les autopsies ont été réalisées à l’institut médico-légal de Nîmes. Les trois jeunes hommes sont décédés par « noyade », et non à la suite d’un choc, a précisé le procureur de la République d’Alès, Abdelkrim Grini, au quotidien régional. Les « airbags de la voiture » ne se sont « pas déclenchés », et les corps ne présentent « aucune fracture », tandis que les poumons des victimes contiennent de l’eau.

**Qui conduisait le véhicule ?**
Au départ, il était suggéré que le plus jeune, âgé de 14 ans, était le conducteur de la voiture. Cependant, cela ne semble plus être confirmé à ce jour. La plus jeune et la plus âgée des victimes se trouvaient à l’avant de l’habitacle, mais « à cette heure, on ne sait pas encore qui conduisait », indique le procureur de la République. Cette incertitude laisse également penser qu’elles n’étaient pas attachées, sans que l’on sache pour l’instant si elles ont tenté de retirer leurs ceintures pour s’extraire du véhicule ou si elles n’en portaient pas.

**Qu’ont révélé les analyses toxicologiques ?**
Le jeune homme de 19 ans était positif à l’alcool et au cannabis. En revanche, les analyses sur l’adolescent de 14 ans se sont révélées négatives. Les autorités attendaient encore les résultats concernant d’éventuelles consommations de cocaïne et d’amphétamines. Les enquêteurs suspectent également une consommation de gaz hilarant, plusieurs bonbonnes de protoxyde d’azote ayant été retrouvées dans le coffre du véhicule, selon des sources policières.