Accident mortel à Alès : un conducteur de 19 ans sous protoxyde d’azote.
Le conducteur de la voiture accidentée à Alès, âgé de 19 ans, est positif au gaz hilarant avec un taux relativement important de protoxyde d’azote. L’accident mortel a eu lieu dans la nuit du 2 au 3 décembre, lorsque le conducteur a raté un virage vers 1h30, et les trois occupants sont morts noyés après que le véhicule se soit retourné dans une piscine.
Les résultats des analyses toxicologiques sont désormais connus. Le conducteur de la voiture accidentée à Alès (Gard), qui a entraîné la noyade de ses trois occupants après avoir fini sa course dans une piscine privée, était positif au gaz hilarant. Les analyses ont révélé un taux relativement élevé de protoxyde d’azote, comme l’a rapporté le procureur ce mardi. Des tests antérieurs avaient également mis en évidence la présence de cannabis et d’alcool.
La justice est désormais convaincue que le conducteur était un jeune majeur de 19 ans. Les premières investigations avaient laissé entendre qu’il aurait pu s’agir du mineur de 14 ans également présent à l’avant du véhicule. Les analyses réalisées par un laboratoire spécialisé ont également démontré la présence de protoxyde d’azote dans le système sanguin du mineur, mais à des niveaux inférieurs. Le troisième jeune, âgé de 15 ans, n’a pas été testé, car il est établi qu’il n’était pas le conducteur.
L’accident mortel s’est produit dans la nuit du 2 au 3 décembre. Les enquêteurs ont découvert de nombreuses bombonnes de protoxyde d’azote dans le véhicule, et une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de la mort. Le procureur de la République, Abdelkrim Grini, a précisé jeudi que les trois jeunes avaient passé une partie de la nuit à réaliser des « rodéos » en ville, effectuant des allers-retours à vive allure sous une pluie battante. Vers 1h30, le conducteur a perdu le contrôle en ratant un virage. La voiture a glissé et s’est retournée dans une piscine. Coincées, les victimes n’ont pas réussi à sortir de l’habitacle et se sont noyées.

