France

A Nantes, Bruno Retailleau affiche ses lunettes de soleil sous la pluie… « Ce n’est pas un caprice d’acteur américain »

Il s’est pointé avec des lunettes de soleil dans une ville qui n’a pas vu l’astre briller depuis 1.342 jours. Alors forcément, Bruno Retailleau a dû se justifier. En déplacement à Nantes ce vendredi, le ministre de l’Intérieur a goûté à ce qui se fait de mieux en ce moment dans l’Ouest : du froid, des nuages et de la pluie. Un cocktail qu’il connaît bien, lui qui a mené une grande partie de sa carrière politique en Vendée, devenant même président de la région des Pays-de-la-Loire.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ce vendredi, le ministre reconduit a donc dû se justifier quand il est apparu avec des lunettes de soleil sur le nez. « Ce n’est pas un caprice d’acteur de cinéma américain, c’est simplement que j’ai subi une opération chirurgicale à un œil hier soir », a expliqué le ministre de l’Intérieur devant la presse. Avant d’ajouter : « J’ai tenu à être là ce matin donc il a fallu m’équiper. »

En déplacement à la sous-direction de l’état civil de Nantes, le ministre aurait promis des effectifs de police supplémentaires à la maire, Johanna Rolland, avec qui il s’est entretenu.

D’après Ouest-France, le membre du gouvernement aurait au passage demandé à la maire socialiste d’augmenter les effectifs de sa police municipale et de gonfler le dispositif de vidéosurveillance.

« L’Algérie cherche à humilier la France »

Alors que sa visite avait pour thème la question des visas, Bruno Retailleau a naturellement été interrogé sur l’aller-retour d’un influenceur algérien, rapatrié en France après le refus d’Alger de l’accueillir. « L’Algérie cherche à humilier la France. On ne peut pas supporter cette situation », a estimé le ministre de l’Intérieur. Avant d’ajouter. « Je pense qu’on a atteint avec l’Algérie un seuil extrêmement inquiétant. »