France

« A Knight Of The Seven Kingdoms » : 7 faits sur la série dérivée de « Game of Thrones »

HBO a dévoilé ce dimanche le premier des 6 volets de A Knight Of The Seven Kingdoms, une nouvelle série dérivée de Game of Thrones. La série a été renouvelée pour une saison 2 avant même la diffusion de la première, avec une sortie prévue en 2027.


On n’a pas fini d’explorer Westeros ! Après le succès de *House of the Dragon*, HBO présente ce dimanche le premier des six épisodes de *A Knight Of The Seven Kingdoms*, une nouvelle série dérivée de *Game of Thrones*. Contrairement à d’autres séries orientées sur les luttes de pouvoir, cette préquelle se concentre sur un chevalier peu connu et son écuyer, deux protagonistes modestes dans l’univers vaste de George R.R. Martin. Voici sept éléments essentiels à connaître sur cette série, jugée très prometteuse par les médias américains qui l’ont vue.

**De quel livre de George R.R. Martin s’inspire cette série ?**
Le scénario découle des nouvelles *Tales of Dunk and Egg* (*Aventures de Dunk et de l’Œuf*) de George R. R. Martin, une trilogie de nouvelles courtes et épisodiques, mais inachevées : *Le Chevalier Errant* (1998), *L’Épée Jurée* (2003) et *Le Chevalier Mystérieux* (2010). Ces récits racontent les péripéties de Ser Duncan le Grand et de son écuyer, Aegon V Targaryen, surnommé « Egg » (Œuf).  » *A Knight Of The Seven Kingdoms* est une adaptation du *Chevalier Errant*, la première des nouvelles que j’ai écrites à leur sujet, » a mentionné l’auteur sur son blog. « C’est une adaptation aussi fidèle qu’on puisse l’espérer (et vous savez tous à quel point je suis raisonnable sur ce sujet), » a-t-il ajouté, se réjouissant que cette nouvelle « figure parmi les meilleures histoires » qu’il ait « jamais écrites ».

**Qui est le héros, Dunk ?**
Ce récit initiatique suit les mésaventures de deux jeunes amis qui voyagent de ville en ville et de royaume en royaume à Westeros. Ser Duncan le Grand, surnommé Dunk (Peter Claffey), est décrit comme un « jeune chevalier naïf mais courageux », selon le synopsis officiel de la série. Élevé dans l’anonymat, sans famille influente, et devant se débrouiller seul, ce chevalier errant accède à son statut suite à la mort récente de son maître : Ser Arlan de Pennytree (Danny Webb). Il se prépare pour le Tournoi d’Ashford Meadow et vit de petits boulots. Ses priorités incluent son fidèle écuyer (mais têtu) Egg (Dexter Sol Ansell), son repas à venir et sa survie tout en protégeant les innocents. Brienne de Tarth, interprétée par Gwendoline Christie dans *Game of Thrones*, est sa descendante.

**Qui est son acolyte, Egg ?**
Les fans attentifs de *Game of Thrones* connaissent son écuyer, qui est le père du « Roi Fou », dernier souverain de la lignée Targaryen, avant que Robert Baratheon ne s’empare du trône. Il est également le frère de Aemon Targaryen, connu comme Mestre Aemon de la Garde de Nuit. Il est donc fort probable que l’on voit un jeune Aemon dans cette nouvelle série !

**Quelle place à la série dans la chronologie ?**
*A Knight Of The Seven Kingdoms* servira de lien entre *House of the Dragon* et *Game of Thrones*. Les événements de cette série dérivée se déroulent 72 ans après *House of the Dragon* et 90 ans avant ceux de *Game of Thrones*. L’intrigue se situe après la guerre civile Targaryen et pourrait donner des indices sur *House of the Dragon*, à l’instar de ce qu’a fait *Game of Thrones* à son époque. La série va nous replonger dans la dynastie Targaryen : Daeron II règne à Port-Réal. Autour de lui se trouvent Baelor « Brise-Lance » (Bertie Carvel), Maekar (Sam Spruell) et surtout Aerion, un prince cruel, joué par Finn Bennett, une figure clés de l’intrigue.

**Y aura-t-il des dragons ?**
Avis aux amateurs de dragons, dans *A Knight of the Seven Kingdoms*, la seule créature capable de cracher du feu pourrait bien être une marionnette aperçue dans la bande-annonce ! La série se déroule en effet après la disparition de tous les dragons, en raison des conséquences de la guerre civile Targaryen dans *House of the Dragon*. « Si vous êtes en quête d’action pure et dure, cette série risque de vous décevoir, » a prévenu George R. R. Martin, ajoutant qu’elle serait moins riche en action que les précédentes : « Il y a bien une scène de combat, aussi palpitante qu’on puisse l’espérer, mais pas de dragons, pas de batailles épiques, pas de Marcheurs Blancs… C’est une série centrée sur les personnages, sur le devoir, l’honneur, la chevalerie et tout ce qu’elle implique. »

**Quel sera le ton de la série ?**
Le synopsis officiel indique que « de grands destins, de puissants ennemis et de dangereuses aventures attendent ces amis improbables et incomparables. » Avec *A Knight of the Seven Kingdoms*, nous découvrirons un Westeros différent de celui de *Game of Thrones* et *House of the Dragon*, éloigné des lignées royales du Trône de Fer et plus proche des terres, des tavernes et de la vie des soldats. Ces nouvelles aventures promettent d’être plus intimes, avec une action ancrée dans la réalité. La nature de cette histoire exige donc un ton plus léger et une atmosphère moins sombre. Cette comédie pourrait bien constituer le chapitre le plus original de la saga.

**Y aura-t-il d’autres saisons ?**
HBO a déjà renouvelé *A Knight of the Seven Kingdoms* pour une saison 2 avant même la diffusion de la première, avec une sortie prévue en 2027 selon les annonces officielles. La production envisage également une saison 3. Chaque saison devra s’inspirer d’une des nouvelles de *Tales of Dunk and Egg*. Et ensuite ? « Si j’en ai le temps, il y a encore d’autres histoires à raconter sur Dunk et Egg, sur leur apprentissage et sur ce qui les attend dans les années à venir, » a aussi promis George R.R. Martin dans *The Wrap*. Bien qu’il reste concentré sur *The Winds of Winter*, il laisse la porte ouverte à de futures saisons ou récits. La série a reçu un accueil enthousiaste de la critique aux États-Unis, et si son succès est au rendez-vous auprès du public, on est susceptibles de suivre les aventures de Dunk et Egg pendant plusieurs années… bonne nouvelle, car il n’est pas nécessaire d’avoir vu *Game of Thrones* ou *House of the Dragon* pour saisir l’intrigue !