À 74 ans, Jacques Legros arrête le JT de 13 heures sur TF1 et sera remplacé par Isabelle Ithurburu

Ça n’est pas l’arroseur arrosé mais le remplaçant remplacé : le journaliste Jacques Legros, qui suppléait les présentateurs du journal de 13 heures de TF1 depuis vingt-six ans, va lui-même céder sa place à sa consœur Isabelle Ithurburu, a annoncé la chaîne dans un communiqué publié mercredi 26 mars 2025.
Ce « joker du 13 heures » depuis 1998 a pris lui-même la décision de quitter la présentation du journal, précise TF1, ajoutant que l’intéressé « donne rendez-vous aux téléspectateurs pour sa dernière semaine de présentation, du 5 au 9 mai 2025 ».
Dans un entretien accordé à Ouest France, Jacques Legros confie qu’il réfléchissait depuis longtemps sa « retraite » : « Je ne voulais pas faire le journal de trop ou qu’on me suggère que c’était le moment de partir ». Quant à la désignation d’Isabelle Ithurburu pour prendre sa relève, il considère que « c’est un excellent choix ».
Notre dossier « Journal télévisé »
Thierry Thuillier, directeur général adjoint de l’information du Groupe TF1, a, lui, salué le travail de Jacques Legros, « l’une des plus grandes figures de la rédaction de TF1 qui a su tisser un lien si singulier avec les téléspectateurs ». Selon lui, Isabelle Ithurburu détient « toutes les qualités pour incarner ce rendez-vous d’information incontournable pour les Français ».