Belgique

Washington saisit un pétrolier de la « flotte fantôme » russe.

Les autorités américaines ont annoncé avoir saisi vendredi un pétrolier, le Olina, parti du Venezuela dans le cadre d’une opération visant à appliquer le blocus de Washington sur l’exportation du pétrole vénézuélien. Ce navire a été saisi « tôt ce matin » dans « les eaux internationales de la mer des Caraïbes », et il s’agit du cinquième navire saisi par Washington ces dernières semaines.


Les autorités américaines ont annoncé avoir saisi, vendredi, un pétrolier ayant quitté le Venezuela dans le cadre d’une nouvelle opération militaire destinée à faire respecter le blocus de Washington sur l’exportation de pétrole vénézuélien.

Ce navire, nommé Olina, a été saisi « tôt ce matin » dans « les eaux internationales de la mer des Caraïbes » alors qu’il « était parti du Venezuela en cherchant à échapper aux forces américaines », a déclaré Kristi Noem, la ministre américaine de la Sécurité intérieure, sur X. Cela représente la cinquième saisie de navire effectuée par Washington ces dernières semaines.