Volet belge des attentats à Paris: le dossier « Paris bis » fixé à mars et avril prochains

Une audience relais est également prévue le 22 octobre 2021 pour préciser les dates du procès, qui se tiendra à raison de sept audiences par semaine maximum, tous les jours sauf le mercredi. Quatorze personnes sont prévenues dans ce dossier, pour répondre de participation aux activités d’un groupe terroriste et diverses autres infractions. Douze des 14 prévenus sont soupçonnés de participation aux activités d’un groupe terroriste. Il s’agit de Sammy Djedou, Youssef Bazarouj, Ayoub Bazarouj, Abid Aberkan, Ibrahim Abrini, Mohamed Rabhioui, Soufiane Al Aroub, Abdoullah Courkzine, Smaïl Farisi, Youssef El Ajmi, Zakaria Jaffal et Rafik El Hassani.

Ils sont suspectés d’avoir, par un acte quelconque, même minime, participé aux attentats commis sur le sol français en novembre 2015. Entre autres, il est reproché à certains d’avoir véhiculé à l’aéroport des personnes qui se rendaient en Syrie, parmi lesquelles les futurs auteurs des attentats de novembre 2015. Il est reproché à d’autres d’avoir aidé ces auteurs à se cacher avant ou après les attentats.

Les deux derniers prévenus, Lazez A. et Meryem E.B., sont soupçonnés, le premier d’infractions liées à la loi sur les armes à feu, la seconde de faux en écriture.