Vœux du MR : Adrien Dolimont veut vaincre les mensonges de l’opposition
Les désaccords se basent davantage sur de l’infox ou sur un manque d’information que sur des bases réelles. Le ministre-président wallon a évoqué les difficultés rencontrées par le MR pour organiser ses congrès, qui se sont déroulés avec un dispositif policier renforcé.
« Les désaccords reposent davantage sur de la désinformation ou sur un manque d’information que sur des fondements réels. Ainsi, ma principale résolution politique est de promouvoir l’information », a déclaré le libéral.
En Wallonie, il serait question du soi-disant plan Oxygène, qui asphyxierait les communes. C’est inexact ! Il y a aussi la réduction des droits d’enregistrement qui entraînerait une hausse des prix de l’immobilier, la supposée disparition du plan grand froid, ou encore une diminution du taux d’emploi. L’opposition, dont le rôle principal durant des décennies a été de faire pleuvoir l’argent comme s’il poussait sur les arbres, cherche maintenant à formuler les pires prédictions pour effrayer les citoyens. Le ministre-président wallon a également mentionné les difficultés rencontrées par le MR pour organiser ses congrès, qui se sont tenus avec un dispositif policier renforcé. Il a expliqué cette situation par « des pseudo-défenseurs et des génies autoproclamés de la pensée démocratique » qui auraient, selon lui, cherché à « imposer le chaos et la peur ».

