Vœux des Engagés : Verougstraete appelle à résister pour défendre notre société.
«Je suis inquiet pour l’évolution du monde avec un Trump qui n’a aucune limite», a-t-il partagé devant plusieurs centaines de militants et mandataires rassemblés à Autoworld, à Bruxelles. Son discours a été brièvement sifflé et perturbé par des militants de l’Alternative démocratique, écologique et sociale (ADES) dissimulés dans la foule.
« Je suis inquiet pour l’évolution du monde avec un Trump qui n’a aucune limite », a déclaré l’eurodéputé devant plusieurs centaines de militants réunis à Autoworld, à Bruxelles. « On ne peut accepter cette vision impérialiste, ni celle de la Russie et de la Chine demain », a-t-il ajouté, appelant à « entrer en résistance pour défendre notre modèle de société ». « Il est temps pour l’Europe de se réveiller ! », a-t-il encore lancé sous les applaudissements.
Son discours a été brièvement interrompu par des sifflets provenant de militants de l’Alternative démocratique, écologique et sociale (ADES) présents dans le public. Ces derniers souhaitaient dénoncer les récentes mesures d’économies adoptées par la majorité Arizona, dont font partie les Engagés. Une quinzaine de syndicalistes de la CNE ont également manifesté devant le bâtiment.
Face à son public, Yvan Verougstraete a reconnu que des décisions « pas toujours faciles » avaient été prises ces derniers mois par les différents gouvernements où siège son parti, mais que ces mesures avaient pour objectif de ne pas se défausser sur les générations futures.
Le président du parti a également profité de son discours pour remercier l’ancien négociateur bruxellois Christophe De Beukelaer, qui avait annoncé l’an dernier son retrait de la vie politique. L’ex-député MR Michel De Maegd, arrivé mardi chez les Engagés, a fait une brève apparition sur scène, où il a reçu des mains du président un maillot de cyclisme aux couleurs du parti centriste.
L’ancien présentateur du JT de RTL-Tvi a remercié la foule pour l’accueil qui lui a été réservé. « Nous allons faire ensemble de très grandes choses », a-t-il promis sous les applaudissements.

