Victoires de la Musique 2026 : Charlotte Cardin sacrée artiste féminine.
Charlotte Cardin, âgée de 31 ans, a déclaré : « Pour une Québécoise qui vient de s’installer à Paris tout récemment, je ne pouvais pas rêver un meilleur accueil de la part des Français » lors de la cérémonie où elle a reçu le premier trophée de la soirée. Nana Mouskouri, âgée de 91 ans, a reçu une Victoire d’honneur après Sylvie Vartan et Eddy Mitchell en 2025 pour sa carrière, notamment pour la chanson « Quand tu chantes » (1976).
« Pour une Québécoise qui vient de s’installer à Paris tout récemment, je ne pouvais pas rêver d’un meilleur accueil de la part des Français », a déclaré la chanteuse de 31 ans en recevant le premier trophée de la soirée, ayant ravi le public avec ce titre en anglais et en français, le plus diffusé sur les ondes radio en 2025.
« La musique nous porte, elle nous transforme, elle nous relie comme une lumière universelle et parfois elle donne même un sens à une vie », avait déclaré plus tôt Mika, président d’honneur de cette cérémonie.
À revoir : reportage JT du 27 septembre dernier
Charlotte Cardin : Une Canadienne à l’honneur à Bruxelles
Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement
Nana Mouskouri, Victoire d’honneur
Nana Mouskouri, Victoire d’honneur
Après Sylvie Vartan et Eddy Mitchell en 2025, la chanteuse grecque francophile Nana Mouskouri, 91 ans, a reçu une Victoire d’honneur pour une carrière riche en succès, incluse « Quand tu chantes » (1976) qui connaît un regain de popularité grâce à la série Netflix « Cassandra ».

