Victoire du Maroc contre le Cameroun et fermeture de la station Étangs Noirs.
La Stib a annoncé fermer la station de métro Étangs Noirs sur ordre de police vendredi soir. Lors de la victoire du Maroc en huitièmes de finale face à la Zambie fin décembre, environ 200 personnes s’étaient rassemblées dans le quartier des Étangs Noirs.
La Stib a annoncé la fermeture de la station de métro Étangs Noirs à la demande de la police, vendredi soir. « Pour rejoindre Étangs Noirs, descendez à Comte de Flandre et continuez à pied », a indiqué la Stib. « Le bus 13 est limité à Simonis et les bus 20 et 86 sont déviés localement. »
Cette fermeture intervient après la victoire du Maroc contre le Cameroun (0-2) lors des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations.
Lors de la victoire du Maroc en huitièmes de finale contre la Zambie fin décembre, environ 200 personnes s’étaient rassemblées dans le quartier des Étangs Noirs. L’ambiance avait d’abord été festive avant de se détériorer. À la suite de ces événements, la police avait rappelé que des dispositifs de sécurité spécifiques sont mis en place dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations.

