Vers un duo de jeunes pour la coprésidence d’Ecolo?

Politique belgeDeux jeunes députés, Matthieu Daele et Catherine Lemaître, auraient été approchés par certains collègues afin de former une candidature commune à la coprésidence d’Ecolo, selon les informations du Soir.

Exit Jean-Marc Nollet? L’actuel coprésident wallon du parti écologiste se cherche toujours une colistière bruxelloise. Pendant ce temps-là, certains parient sur d’autres duos potentiels. En l’occurrence, celui qui pourrait être formé par deux jeunes gens. 

Le premier, Matthieu Daele, ex-député wallon en 2009 et actuel député au parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, dont il est le 2e vice-président. Il est spécialisé dans les matières sociales et d’aide à la jeunesse. La seconde, Catherine Lemaître, ex-conseillère communale à Bruxelles, et membre du conseil de fédération. Ces deux-là ont été approchés par des militants Ecolo qui souhaiteraient pousser leur candidature, révèle Le Soir. Les deux jeunes avaient déjà été coprésidents et fondateurs d' »Ecolo J », les jeunes écologistes, en 2007-2008.

Mais pour l’instant, l’heure est à la réflexion et aucun n’a encore commenté la proposition. 

L’élection à la présidence d’Ecolo est programmée pour le 15 septembre, tandis que les dernières candidatures doivent être déposées le 28 août prochain.