« Une grande menace de troisième vague », « pas toujours interdire, interdire, interdire »: suivez en direct les dernières informations sur le Comité de concertation

C’est à 14 heures que se retrouvent les autorités, ce vendredi, pour discuter une nouvelle fois de la situation épidémiologique. Si les chiffres belges ne sont actuellement pas mauvais, la présence du variant britannique dans notre pays inquiète les politiques et scientifiques. De possibles nouvelles mesures pour contrer la pandémie de coronavirus, telles que l’interdiction des voyages non-essentiels, sont donc envisagées. C’est en tous les cas ce que le Premier ministre, Alexander De Croo (Open Vld), souhaite mettre en place avant les vacances de Carnaval.

A l’appel de plusieurs partis de la Vivaldi, il devrait également être question de donner des perspectives aux secteurs actuellement à l’arrêt, tels que les métiers de contact. Comme l’a encore répété ce matin, le ministre-président wallon Elio Di Rupo (PS), plusieurs partis plaident pour une réouverture des coiffeurs vers la mi-février si les tendances actuelles se maintiennent.

Enfin, le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB), Pierre-Yves Jeholet (MR), a affirmé que seraient également abordées la reprise du sport et la réouverture des auditoires.

Le Premier ministre prendra la parole au terme du Comité de concertation pour présenter aux Belges ce qui aura été décidé lors de cette nouvelle réunion.

Suivez en direct les dernières informations concernant ce Codeco