Belgique

Un policier tire accidentellement à Bruxelles lors d’une course-poursuite jeudi soir.

Un agent en civil de la zone de police Capitale/Ixelles a tiré un coup de feu sur le territoire de Molenbeek-Saint-Jean où la zone de police de Bruxelles-Ouest est compétente. La police a confirmé que des images de l’incident circulent sur les réseaux sociaux et qu’une enquête interne est en cours pour préciser les circonstances dans lesquelles le coup a été tiré.


Le tir a été effectué par un agent en civil de la zone de police Capitale/Ixelles, mais cela s’est produit sur le territoire de Molenbeek-Saint-Jean, où la zone de police de Bruxelles-Ouest est en charge. Des séquences de l’incident circulent sur les réseaux sociaux et la police a confirmé l’information samedi.

« Nous confirmons que nos services ont voulu contrôler un véhicule partagé vers 00h30 jeudi, rue de la Senne à Bruxelles. Le véhicule a immédiatement pris la fuite en direction de Molenbeek », a déclaré la commissaire Linda Camarero-Verde à Belga. Durant cette fuite, le conducteur poursuivi a été impliqué dans un accident au croisement de la rue de Saegher et de la rue Van Malder. « Le suspect a ensuite tenté de s’échapper à pied. Une escarmouche a eu lieu alors que l’agent tentait de rattraper le fuyard et un coup de feu a été tiré. Personne n’a été blessé. » Les images montrent que le tir est parti accidentellement et que l’agent a ralenti. Le fuyard en a profité pour s’enfuir. Les circonstances exactes du tir doivent être clarifiées et font l’objet d’une enquête interne, a de nouveau indiqué la police.