Un père et son fils agressés à l’issue du match Courtrai-Anderlecht: une mâchoire fracturée et un mois d’incapacité pour le patron d’une PME
Ce dimanche après-midi, un père et son fils ont été agressés par un groupe de jeunes en partie cagoulés à la sortie du match opposant Anderlecht à Courtrai. Bilan : de nombreuses contusions pour l’adolescent, fracture de la mâchoire et un mois d’incapacité pour le père de famille. Une plainte est déposée.
- Publié le 21-01-2025 à 10h04
Serge (prénom d’emprunt, NDLR) et son fils ont été agressés à la sortie du match opposant l’équipe d’Anderlecht à celle de Courtrai, apprend l’indépendant à la tête d’une petite PME à la Dernière Heure.
« Nous habitons la région de Tournai et on va régulièrement voir des matchs à Courtrai. Quand celui d’hier s’est terminé, nous sommes sortis et on a vu des gens habillés en noir et cagoulés courir dans tous les sens. Mon fils n’était pas rassuré alors on s’est dirigé vers la voiture« , relate Serge. Ce dernier et son fils de 15 ans sont malheureusement tombés sur un groupe de jeunes « ivres » et « cagoulés pour certains« .
Ces derniers leur auraient exigé de montrer leur t-shirt. « Nous ne sommes même pas supporter d’une équipe ou d’une autre, nous venons juste regarder du beau football« , poursuit Serge qui précise que son fils et lui-même étaient habillés de manière neutre. Ces explications ne convainquent pas ce groupe de supporters qui aurait déboulé d’un local non loin du stade de football. Ces derniers s’en sont alors pris violemment au père et son fils.
« Des insultes, des coups de pied, des coups de poing, il était trois sur moi. Mon fils a traîné dans un buisson, il a reçu des coups« , se souvient Serge. « Je n’ai jamais vu un tel acharnement, une telle violence. C’est peut-être parce que nous sommes francophones, je ne sais pas« , ajoute-t-il.
« J’ai la mâchoire fracturée et mon fils a de nombreuses contusions. Ils nous ont dérobé nos portefeuilles et ma Rolex également« , détaille l’indépendant qui a écopé d’un mois d’arrêt de travail suite à ses blessures. « J’ai directement déposé plainte et je vais me constituer partie civile« , nous précise encore l’amateur de football.
Selon ce dernier, la police aurait procédé à quatre arrestations ce jour-là. Contacté, le parquet de Flandre-Occidentale n’était plus joignable à l’heure d’écrire ces quelques lignes.
« Depuis j’ai reçu plusieurs messages me demandant où et qu’est-ce qu’il s’est passé. Des amis d’Anderlecht ont publié une courte vidéo sur les réseaux sociaux et des Anderlechtois appellent à se venger au prochain match mais nous ne voulons surtout pas de ça !« , déclare Serge.
« Je veux qu’ils soient retrouvés et qu’ils payent de ce qu’ils devront payer mais certainement pas comme ça« , martèle-t-il.