Un membre de l’Académie Royale de Belgique choque sur Twitter: « Mais en moyenne le QI des noirs est inférieur au QI des blancs… »

L’académicien belge a tenu des propos racistes sur Twitter à l’égard des personnes à la peau noire mais pas que… Il fait par le biais de ses propos la promotion de théories racistes qui ne reposent sur rien.

On peut lire sur son tweet: « Mais en moyenne le QI des noirs est inférieur au QI des blancs inférieurs à celui des est asiatiques. En moyenne! Et les causes sont génétiques ET environnementales« .

La twittosphère s’insurge et les réactions ne se font pas attendre. Notamment celle de Emmanuel André, médecin microbiologiste et chercheur belge qui tweete: « Un membre de l’Académie Royale de Belgique fait la promotion de théories racistes sans fondements. Je m’insurge et demande qu’il soit destitué. C’est inacceptable« .

L’Académie Royale de Belgique n’a pas tardé à réagir: « L’Académie condamne toute forme de racisme et de discrimination. Nos membres s’expriment en leur nom propre, ces propos sont en opposition totale aux valeurs défendues par l’Académie. Nous prêtons à ceci la plus grande attention« .