Un lapsus du ministre flamand de la Santé fait bondir la toile: non les personnes non contaminées ne peuvent pas être porteur du virus

Le ministre flamand de la Santé a eu une phrase qui fait beaucoup réagir: « Même si vous n’êtes pas infecté, vous pouvez toujours être porteur du virus et infecter d’autres personnes », avait-il déclaré.

Le débat portait sur l’éventualité d’une vaccination obligatoire. Après la diffusion d’un rapport sur la vaccination des jeunes enfants, l’homme politique du CD&V a souligné l’importance que les jeunes se vaccinent afin de ralentir la circulation du virus. De nombreux internautes ont réagi afin d’assurer que les propos de Wouter Beke étaient faux. L’un d’entre eux avait notamment déclaré que « celui qui prétend ce genre d’inepties devrait immédiatement démissionner de son poste de ministre de la Santé ! »

Ce qui a obligé son porte-parole à réagir en expliquant qu’il s’agissait d’un lapsus non révélateur. « Wouter Beke voulait évidemment parler des personnes qui n’ont pas les symptômes mais qui sont contaminées », indique-t-il dans des propos repris par Het Laatste Nieuws.