Belgique

Un homme tué à coups de couteau à Ciney, suspect libéré.

Un homme d’origine congolaise a été retrouvé mort dans un immeuble situé rue Bonbonnier, à Ciney, en raison de coups de couteau. Le suspect a été relaxé sans aucun chef d’inculpation à sa charge après avoir été interpellé dans le même immeuble que la première victime.


Le premier fait s’est produit dans un immeuble situé rue Bonbonnier à Ciney, au dernier étage. Un homme d’origine congolaise a été retrouvé mort des suites de coups de couteau. Par la suite, c’est en prévenant la police du décès de son fils qu’ils ont découvert le corps sans vie de sa mère à Jambes. Cette femme a également été victime de coups de couteau. Les deux homicides sont très probablement liés. Un suspect a été interpellé, vivant dans le même bâtiment que la première victime à Ciney, au premier étage. Selon un témoin, il a été aperçu en compagnie des policiers en charge de l’enquête. Après leur départ, cet homme a échangé quelques mots avec un voisin avant de quitter les lieux. Plus tard, ce même voisin a remarqué des scellés apposés sur la porte de la chambre du suspect.

La situation a évolué, et le suspect a été relaxé sans inculpation. La juge d’instruction faisait face à une certaine pression en raison du délai maximum de 48 heures de privation de liberté, alors que la situation restait floue dans cette affaire tragique. Ce samedi soir, aux alentours de 22h30, il a été confirmé que le suspect avait été relâché sans aucun chef d’inculpation à son encontre. Les enquêteurs poursuivent leur investigation sur les deux décès par arme blanche afin de clarifier les circonstances et la chronologie des événements. De nombreux actes d’enquête sont actuellement en cours.