Un détenu de 27 ans décède à la prison de Mons.
Le prisonnier a été conduit aux urgences de l’hôpital Ambroise Paré à Mons mercredi soir, où il a été renvoyé en prison après plusieurs examens et est décédé quelques heures plus tard dans sa cellule. L’état de santé du jeune homme, âgé de 27 ans, s’est fortement dégradé ces dernières semaines au point qu’il crachait du sang, et sa famille a porté plainte, estimant que l’administration pénitentiaire et l’hôpital n’ont pas pris ses douleurs au sérieux.
Un prisonnier a été conduit aux urgences de l’hôpital Ambroise Paré à Mons mercredi soir en raison de douleurs. Après plusieurs examens, l’hôpital a décidé de le renvoyer en prison, où il est décédé quelques heures plus tard dans sa cellule. « Je ne peux pas vous en dire plus, car il s’agit du dossier médical d’un détenu« , a déclaré Mme Van De Vijver.
Selon RTL, qui a recueilli les témoignages des proches du défunt, l’état de santé du jeune homme de 27 ans s’était fortement détérioré ces dernières semaines, au point qu’il crachait du sang. Sa famille estime que l’administration pénitentiaire et l’hôpital n’ont pas pris ses douleurs au sérieux. La famille de la victime a déposé une plainte.
Une enquête est en cours, a confirmé Kathleen Van De Vijver, pour examiner les circonstances du décès.
Le magistrat de garde au parquet de Mons n’était néanmoins pas informé du dossier.
Pour sa part, la porte-parole de l’hôpital Ambroise Paré, qui fait partie du réseau hospitalier intégré Helora, n’a pas souhaité faire de commentaire, se référant à l’instruction en cours.

