Un colis suspect retrouvé au domicile de Vincent Van Quickenborne: le quartier a été évacué

Un colis suspect a été découvert à proximité du domicile du ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne, a confirmé la police lundi en début de soirée. Le service d’enlèvement et de destruction d’engins explosifs (SEDEE) est sur place. En début de soirée lundi, un colis suspect a été découvert près du domicile du ministre Open VLD. Dans le contexte de la récente mise sous sécurité du ministre, annoncée samedi par le parquet fédéral en réaction à des menaces sérieuses émises à son encontre, ces derniers développements s’avèrent alarmants.

Un périmètre de sécurité de 100 mètres a été établi autour de la maison du ministre. Tous les riverains présents dans cet espace ont été évacués.

Trois suspects néerlandais ont déjà été appréhendés à La Haye aux Pays-Bas dans la nuit de vendredi à samedi, dans le cadre de ces menaces émises envers le ministre belge. Dimanche, un quatrième suspect a encore été appréhendé. Le quatuor reste privé de liberté. Le tribunal d’Amsterdam devra se prononcer dans les 60 jours sur une remise éventuelle de ceux-ci à la Belgique.