Un Belge intercepté en trottinette électrique sur une autoroute française: « Une imprudence qui aurait pu être dramatique »

Le 6 janvier dernier, la gendarmerie du Jura, en France, a été interpellée pour une histoire plutôt insolite: un Belge se déplaçait sur une autoroute… en trottinette électrique.

Le pilote s’est engagé sur l’A39 depuis le péage de Dole-Choisey: « Se déplaçant en France pour la première fois, il voulait se rendre à Foucherans, à quelques kilomètres de là, à l’aide de son engin, mais a omis de sélectionner le mode ‘sans autoroute/péage’ sur son GPS », explique la gendarmerie dans un post Facebook.

Heureusement pour lui et pour les autres automobilistes, notre compatriote a rapidement été intercepté par le patrouilleur de la société d’autoroute et contrôlé par les gendarmes, précise la police.

« Une omission et une imprudence qui auraient pu être dramatiques… », s’indigne encore la gendarmerie, qui a d’ailleurs profité de cet incident pour rappeler quelques règles de sécurité routière à ses utilisateurs. « La circulation de trottinettes électriques est formellement interdite sur les voies de circulation des autoroutes et voies rapides y compris sur la bande d’arrêt d’urgence », rappelle la police.