Tyler Robinson, accusé du meurtre de Charlie Kirk, risquerait la peine capitale.
Tyler Robinson, 22 ans, est visé par sept chefs d’accusation, dont celui d’assassinat, « pour avoir intentionnellement ou sciemment causé la mort de Charlie Kirk ». Le procureur a déclaré que Tyler Robinson resterait en détention sans possibilité de libération sous caution à la suite de sa décision de réclamer la peine de mort.
Tyler Robinson, âgé de 22 ans, a justifié son acte auprès de ses proches par la « haine » qu’il attribue à Charlie Kirk, a indiqué le procureur du comté de l’Utah lors d’une conférence de presse.
Tyler Robinson fait face à sept chefs d’accusation, notamment celui d’assassinat, « pour avoir intentionnellement ou sciemment causé la mort de Charlie Kirk dans des circonstances qui ont entraîné un grand risque de mort pour d’autres personnes », a précisé M. Gray.
Les deux principaux chefs d’accusation sont aggravés « parce que l’accusé est présumé avoir pris pour cible Charlie Kirk en raison de son expression politique et en sachant que des enfants étaient présents et assisteraient à l’homicide », a-t-il souligné.
« À la suite de cette conférence de presse, je formaliserai mon intention de réclamer la peine de mort », a ajouté le procureur, expliquant que, par conséquent, Tyler Robinson restera en détention sans possibilité de libération sous caution.
Extrait du JT du 16 septembre 2025 :

