Belgique

Trois morts dans un incendie de pyrotechnie clandestine au Mexique

Quatre maisons ont été touchées par l’incendie survenu dans la nuit de vendredi dans la municipalité de Pesqueria, dans l’Etat de Nuevo Leon, selon le service de Protection civile. En décembre 2016, une explosion dans des ateliers de pyrotechnie à Tultepec avait fait plus de 40 morts.


L’entrepôt, situé dans une zone résidentielle de Pesqueria, dans l’État de Nuevo Léon, a été le théâtre d’un incendie qui a touché quatre maisons dans la nuit de vendredi, selon le service de Protection civile. Ce dernier a précisé dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux que « deux décès ont été enregistrés sur place, (et) un à l’hôpital« . Les activités dans les usines de pyrotechnie, qu’elles soient légales ou clandestines, augmentent à l’approche des fêtes de fin d’année.

Le Mexique a connu ces dernières années des incidents similaires dans différentes régions. En décembre 2016, une explosion survenue dans des ateliers de pyrotechnie à Tultepec, localité proche de la capitale mexicaine, avait fait plus de 40 morts.