Belgique

Trois morts à la suite d’avalanches mercredi en Autriche

A Fiss, une plaque de neige s’est décrochée sur un itinéraire de ski fermé, ensevelissant un vacancier de 71 ans qui a péri. Dans la région du Vorarlberg, un randonneur à skis a été tué après avoir été enseveli par une coulée de neige, alors que le risque d’avalanche était de 4 sur une échelle de 5.


À Fiss, dans le Tyrol occidental, une plaque de neige s’est détachée sur un itinéraire de ski fermé, ensevelissant un vacancier de 71 ans qui a perdu la vie, selon les informations fournies par les services de secours à l’agence de presse autrichienne APA.

Toujours dans le Tyrol, un randonneur à skis allemand, âgé de 44 ans, a également été retrouvé mort dans la vallée de Navis.

Dans la région du Vorarlberg, où le risque d’avalanche atteignait 4 sur une échelle de 5, un randonneur à skis a été tué après avoir été enseveli par une coulée de neige.

Lundi, deux skieurs autrichiens pratiquant le hors-piste en snowboard sur le glacier de Stubai dans le Tyrol avaient également trouvé la mort à cause d’une coulée de neige.